Méthodes de notation de golf

Les méthodes de notation de golf peuvent être divisées en deux catégories, individuelles et en équipe.

Les méthodes de notation individuelles comprennent:

Jeu de course

Le joueur ayant le moins de coups requis pour compléter le parcours est considéré comme le gagnant. Voir l'article Scoring Explained pour plus d'informations sur le jeu en stroke play.

Jouer a un match

En match play, chaque trou est contesté individuellement. Le joueur qui prend le plus petit nombre de coups sur ce trou gagne le trou. Si le nombre de coups est pair, le trou est considéré comme réduit de moitié. Le joueur qui gagne le plus de trous gagne la partie. S'il y a moins de trous à jouer que ce qui est nécessaire pour qu'un joueur perd la tête, le jeu est considéré terminé et le reste des trous ne sont pas joués. Dormie est utilisé pour désigner la situation où le nombre de trous restants est égal à l'avance du joueur principal.

Stableford

Dans le jeu Stableford, les joueurs reçoivent des points pour chaque trou. Le nombre de points reçus est basé sur le nombre de coups effectués pour terminer le trou par rapport à la normale de ce trou, qui est ajusté vers le haut ou vers le bas selon le handicap du joueur. Contrairement à la plupart des systèmes de notation en golf, le joueur avec le plus de points gagne la partie.

Le système de points du Royaume-Uni est le suivant:

Nombre de points Strokes over / under
0 +2
1 +1
2 0
3 -1
4 -2
5 -3
6 -4

Si un joueur prend plus de deux coups au-dessus du pair, il n'a pas besoin de compléter le trou et de marquer 0.

Les méthodes de notation par équipe comprennent:

Foursomes

Ceci est joué entre deux équipes de deux joueurs. Chaque équipe n'a qu'une balle et les deux membres de l'équipe se relaient pour frapper des balles alternatives. Le joueur A débute au premier trou, puis le joueur B prend le tir suivant. Le joueur A prend alors le troisième et ainsi de suite. Indépendamment de qui a lancé le ballon, le joueur B jouera au deuxième trou, le joueur A au troisième, etc. Les quatuors peuvent être marqués en utilisant le jeu en stroke play ou en match play.

Balle à quatre boules

Ceci est également joué entre deux équipes de deux joueurs. Chaque joueur a son propre ballon et l'équipe prend le score du membre de l'équipe qui a le moins de points pour chaque trou.

Greensomes

Cette méthode est similaire à celle des Foursomes, sauf que les deux joueurs ont un coup de départ et que le meilleur tir des deux est choisi. Le joueur avec le premier tir le plus faible prend le second et joue en alternance à partir de là.

Sangsomes

C'est une variante de Greensomes où l'équipe adverse choisit le jeu de départ. Le joueur dont le coup de départ n'a pas été choisi joue le second et joue en alternance à partir de là.

Brouiller

C'est une méthode par laquelle chaque joueur de l'équipe (habituellement 4 joueurs par équipe) part au but. Le meilleur coup est choisi et l'emplacement de la balle est marqué. Tous les membres de l'équipe prennent ensuite leur prochain tir du marqueur. Cela permet à l'équipe de prendre le meilleur tir de 4 à chaque fois, résultant en des scores beaucoup plus bas. Pour cette raison, le handicap de l'équipe est de 1 / 10ème du total des handicaps combinés des joueurs. Scramble est marqué en utilisant le jeu de course.

Texas Scramble

Texas Scramble utilise les mêmes règles que Scramble, mais ajoute une exigence supplémentaire. L'équipe doit prendre au moins 4 coups de départ de chaque membre de l'équipe. Cela arrête la question de toujours choisir le joueur qui a un meilleur coup de départ, sur les joueurs les plus faibles.

Certains matchs d'équipe utilisent un Shotgun Start où chaque équipe commence sur un trou séparé et un fusil de chasse est tiré pour commencer la compétition. Cela réduit le temps requis pour la compétition car tous les trous peuvent être joués simultanément.

Logo My Online Golf Club Vous pouvez suivre votre score de golf pour GRATUIT ici à My Online Golf Club.
Veuillez cliquer ici pour vous enregistrer ou vous connecter si vous êtes déjà membre.