Système mondial de handicap 2020

Le but du World Handicap System (WHS) est de permettre à tous les golfeurs d’utiliser le même calcul de handicap à travers le monde. Il existe actuellement 6 instances dirigeantes différentes dans le monde qui utilisent différentes méthodes de calcul du handicap:

  1. United States Golf Association USGA
  2. European Golf Association EGA
  3. Council of National Golf Unions CONGU
  4. South African Handicap System
  5. Golf Australia Handicap System
  6. Argentina Handicap System
CONGU
USGA
EGA
Golf Australia
South African Golf Association
AAG

D'ici à la fin de 2020, l'objectif est de faire passer les six organismes de golf au système mondial de handicap. Certains essaient de passer au nouveau WHS avant la fin de 2020. CONGU s'est engagé à passer au WHS d'ici novembre 2020.

Le WHS permettra à un golfeur de calculer:

  1. Index de handicap du joueur
  2. Calcul initial du handicap
  3. Handicap du parcours du joueur
Logo My Online Golf Club Vous pouvez calculer votre handicap de golf pour GRATUIT ici à My Online Golf Club.
Veuillez cliquer ici pour vous enregistrer ou vous connecter si vous êtes déjà membre.

Calcul initial du handicap

Les étapes suivantes permettent au golfeur de calculer son indice de handicap du joueur débutant. L'indice de handicap maximal des joueurs, hommes et femmes, est de 54.

  1. Les étapes suivantes permettent au golfeur de calculer son indice de handicap du joueur débutant. L'indice de handicap maximal des joueurs, hommes et femmes, est de 54.
  2. Tous les trous pour lesquels le score net est supérieur à 2 seront ajustés au maximum ou à seulement 2 au pair Pour le handicap initial, le pair net maximum est de 3 au dessus du pair.
    Exemple
    1. Par = 4
    2. Net par = 7
    3. Max 2 à gauche = 9
    4. Votre score de trou = 11
    5. Score de trou ajusté = 9
  3. La différence de handicap est ensuite calculée pour les tours soumis.
    Exemple
    1. Score = 84
    2. Score ajusté = 84
    3. Note du cours = 72.5
    4. Indice de pente = 128
    5. Différentiel = ((Score ajusté - Evaluation du parcours) * 113) / Evaluation de la pente
      1. ((84 – 72.5) * 113) / 128 = 10.1
  4. Le différentiel de handicap moyen est ensuite utilisé pour calculer votre indice de handicap.
    Exemple
    1. Tours = 3
    2. Différentiels
      1. 10.1
      2. 12.2
      3. 14.2
    3. Indice de handicap
      1. (10.1 + 12.2 + 14.2) / 3 = 12.2

Calcul du handicap en cours

L'indice de handicap du joueur sera calculé sur la moyenne des 8 meilleurs tours des 20 derniers tours de golf soumis.

Comme pour le calcul du handicap initial, un score brut ajusté est calculé, limitant le score de chaque trou au filet 2. Par exemple, si vous jouez un par 3 et que votre index de handicap vous donne 2 coups sur le trou, le pire score possible. est:

3 (pair) + 2 (allocation handicap) + 2 (2 sur pair) = 7

Si vous marquez plus de 7 sur le trou, votre score sera ajusté à 7 avant que le différentiel de handicap ne soit calculé. Ceci est très similaire au format Stableford actuel. Le but est de garder votre handicap plus proche de votre potentiel de jeu.

Après chaque partie de golf que vous jouez, votre index de handicap sera automatiquement recalculé et ajusté.

Des scores exceptionnellement bas entraîneront une réduction immédiate de 1 ou 2 coups de l'index de handicap du joueur. Un score exceptionnellement bas est défini comme un différentiel ou 7 coups ou plus sous l'indice de handicap d'un joueur.

Les scores particulièrement élevés sont également des tâches à prendre en compte et compensées par l'utilisation d'un indice de faible handicap de 12 mois qui a été maintenu pour chaque joueur. Si un indice de handicap nouvellement calculé est significativement supérieur à l'indice de handicap faible de 12 mois, il est supprimé pour empêcher l'index de handicap d'un joueur d'augmenter de plus de 5 coups sur une période de 12 mois.

Jouer au handicap

Votre index de handicap, ainsi que d’autres informations sur le parcours, sont utilisés pour calculer votre handicap de jeu.

Au début ou à chaque tour, vous devrez obtenir l’évaluation du parcours et de la pente pour les tees que vous allez jouer. Cette information sera normalement disponible près du premier tee.

Vous devrez ensuite déterminer le format de jeu qui informera l'allocation de handicap que vous recevrez.

Considérations supplémentaires

Comme CONGU utilise CSS, DSR en Australie et CBA en Europe, le système de handicap mondial tiendra également compte des conditions de jeu. Un calcul des conditions de jeu (PCC) sera effectué quotidiennement sur chaque parcours en utilisant au moins 8 manches de 18 ou 9 trous de la part de golfeurs dont l’indice de handicap est inférieur ou égal à 36.

Plus vous soumettez de scores, plus votre indice de handicap sera précis.

Pour améliorer la vitesse de jeu pour vous-même et les autres sur le parcours, il est recommandé de récupérer votre balle une fois que vous avez atteint le score maximum pour le trou.

Définitions

Évaluation du cours
Le système d'évaluation du parcours mesure difficilement le jeu d'un parcours de golf pour les joueurs de grattage et les joueurs fantômes dans des conditions de jeu normales. Une équipe qualifiée déterminera le classement d'un parcours de golf.

Note de pente
Un parcours de golf ou une difficulté de jeu standard a un indice de pente de 113, et les indices de pente varient entre un minimum de 55 (très facile) et un maximum de 155 (extrêmement difficile).

Quand mon club de golf en ligne passera-t-il au système mondial de handicap?

Nous allons basculer sur le système World Handicap System, en harmonie avec les organismes de golf. Nous vous autoriserons également à utiliser le nouveau format auparavant si vous avez accès aux informations sur le parcours et la pente du parcours que vous jouez.

Télécharger

Vous pouvez télécharger notre application de handicap de golf en utilisant les options ci-dessous.

Google Play Store Apple App Store